In ze Pyrénées... en 2009

Août: Granges du Moudang

Un rayon de soleil réussit à me tirer de mon duvet. L'ambiance est fraîche au bord du Moudang.

 

Finalement, je m'en vais jusqu'aux Granges. Le temps est couvert, mais cela donne tout son charme à cet endroit que j'adore. Comme il ne fait pas beau, il n'y a personne. Un autre monde...

 

Le relief est bouché, je repère donc les chemins des ports du Moudang et d'Héchempy. Puis, la pluie souhaitant rester, je décide de redescendre.

En passant près du troupeau, plusieurs bêtes se sont mises en marche dans mon sens. Et quelques mètres plus loin, une mère de famille de regarde émerveillée.

 

Elle: "Il est à vous le troupeau (avec les yeux qui brillent, on aurait dit une petite fille, c'était beau)

moi: (grande hésitation).... (puis sourire) euh nan... pas encore... (fallait pas lui casser son mythe d'un coup)"

Voilà pour l'anecdote. Mais je me suis promis de me renseigner sur l'élevage, histoire de cultiver le rêve du touriste ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lendemain:

Je ne souhaite pas rester sur mon échec météo de la veille. Je suis donc repartie le lendemain. Si j'avais su, j'aurai dormi aux Granges pour partir au lever du jour... lorsque tout était dégagé!

Car une fois les Granges passées, ce coin de nature violente s'est "réveillé". La brume qui remonte les flancs de montagne, l'odeur de l'humidité sur les rhodos...

Je me suis donc posée en attendant que ça se lève, l'art du bonheur dans les mains. Mais la montagne n'avait pas l'air décidée. Donc je suis restée à ma place. Même si ça ne craignait pas, il faut parfois respecter ses décisions... comme une intuition qu'Elles ne voulaient pas. Ce n'est pas grave.

 

Moments de réflexions seule face à cette nature. Ca aussi c'est chouette.