In ze Pyrénées... en 2009

Août: Maupas

Après avoir repéré le secteur du Maupas, je suis retournée au refuge pour retrouver les adorables gardiennes Marie et Yvette.

Lorsque je suis passée la première fois, Yvette m'avait demandé si j'allais au Pic. Et puis le Mail Planet m'avait tapé dans l'oeil.

J'avais donc mon programme pour 3 jours.

J0: montée au refuge dans la bume. Ambiance!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J1: montée au Maupas par le glacier du Cirque des Crabioulles, puis par l'arête ouest. Cette course était cotée en AD, mais je suis perplexe.

D'autant que je n'ai pas trouvé "le mauvais pas" de la crête, qui donne son nom au Maupas. Je suis déçue ;)

Sinon, un beau panorama sur toute la ligne frontière de 3000.

Deuxième soirée sympathique au refuge.

Les ouvriers du chantier EDF sont revenus: en mode pastis-clope-portable sur la terrasse. Une autre vision de la montagne ^^

J2: départ tranquille du refuge. Je recommence le chemin des lacs, mais au niveau du lac Charles, je bifurque à droite et monte au lac de Port Vielh. Ce petit lac très bien caché est également au pied du Mail Planet.

Je souhaitais monter en haut, mais une fois au lac, son profil change et j'ai été déçue par son allure de profil ;) Sans rire, je n'avais plus envie d'y monter.

J'ai donc traîné au lac Célinda encore une fois et suis redescendue en vallée du Lys.