In ze Pyrénées... en 2009

Août: Parapente

Session parapente pour terminer ce mois en montagne.

 

Lundi: le relief est bouché, nous sommes donc partis faire du gonflage à Campan. A midi, le bouchon est arrivé et on a finit à la cantine locale devant "l'assiette du randonneur"... séquence.

Aprem' regonflage avec les voiles de speed (le temps que ça se calme) et puis avec les grandes ensuite.

 

Mardi: pluie... quand tu nous tiens! Rien. On a papoter théorie.

 

Mercredi: Départ pour Val Louron de bonne heure. Y'a du monde, mais on arrive à se faire uneplace. Personnellement, vol de reprise, un déco propre, ça fait plaisir. Survol du lac et pose de boeing:)

 

Vol n°2 impec' pour tous, on plie, on charge et on remonte en el camion. Redéco, revol, ptits exercices, bref c'est tranquille.

Vers midi, alors que je pliais ma voile (la super Anakis de chez Sky) on entend un gros "plouf"... c'est l'un du groupe uqi a semblerait-il paniqué et qui a fini dans le lac de Genos. Une équipe part le chercher en barque... Premier élève dans l'eau en 15ans, Steph est choqué!

 

Plus de peur que de mal, ça aurait pu finir en drame. Le casque et l'air bag sellette ont joué leur rôle... l'eau a amorti une partie de la chute, mais s'il avait été au dessus du sol, il aurait du tirer le secours. Bilan: 1 vertèbre fêlée et corset pendant 3 mois.

 

Séquence débrif importante dans le début d'aprem. Puis le soir, vol à Ens, ça ne tient pas énorme, mais on s'est faitplaisir.

 

Mercredi: encore du grand beau, 2 vols le matin des Granges de G (vue sur la vallée magnifique le matin). Ptits exercices. Et la parapente academy continue sa sélection (nous étions 12 lundi matin, 5 mardi matin, 4 mardi soir, 3 mercredi midi...).

 

Repas puis squattage de l'un des hamacs des gus Manu et François le belge.

Musique indienne et papotage philo de la vie. Bref, repos et ça sent bon les vacances.

 

Soirée à Ens, où Manu (qui décolle après moi) ne réussit pas à tenir (et attendra donc une demi heure à l'atterro en faisant la tronche héhé)... alors que je gratte 45 bonnes minutes en poudrant tout le monde ^^ (super Anakis + bas de fourchette). Vers la fin, quelques rapaces se mettent à tourner dans mon thermique. Moment magique!

 

 

Et puis il faut redescendre, plier et sortir de la vallée après 1 mois. Dur dur le retour :(  mais superbe été quand même!