In ze Pyrénées... en 2009

Juillet: Tour des lacs

Départ du Parking du Lys. Cette journée a été une belle improvisation. Je suis partie avec mon duvet et à manger pour 2 jours.

 

Montée au refuge du Maupas. C'est un joli refuge, un peu à l'écart du chemin des lacs, donc au calme. Papotage avec Marie et Yvette les gardiennes.

Yvette: "Tu ne vas pas au Pic Maupas?

Moi: Euh, ben j'ai pas prévu ça, mais plus tard certainement"

On a ensuite parlé des refuges gérés par le CAF de Toulouse. J'apprend que le refuge de Vénasque où je comptais dormir ce soir est minuscule (ils utilisent un marabout comme salle commune). Mon idée tombe donc à l'eau.

 

Je rejoins ensuite le chemin des lacs: Bleu, Charles et Célinda. Au lac Charles, je buggue un long moment devant le Mail Planet. Il faudra que j'y aille.

 

Au lac Célinda, longue pause Pain-Chocolat-Sieste-Baignade.

Le redémarrage est difficile! Descente au col de Pinata. Passage au col de Sarroux. Descente laborieuse du cirque de la Glère (saignement de nez non-stop pendant 2h...). Chemin de l'Impératrice.

 

J'arrive à Hospice de France. Sur les quelques mètres avant le parking, je demande à un couple s'ils peuvent me ramener en vallée du Lys. Première demande, premier accord.

Le monsieur: "Vous avez fait quoi comme rando?

Moi: (je lui montre sur la carte)

Le monsieur: Vous êtes gonflée quand même, partir comme ça toute seule!

Moi: (grand silence... oui je sais)"