In ze Pyrénées... en 2009

Septembre: Pic Heïd

La semaine se termine... et toujours pas d'idée pour ce WE. Mais la météo annoncait un temps très correct, donc il me fallait absolument partir.

 

Envie d'aller vers Gavarnie, mon choix final se porte sur Troumouse, où je voulais venir depuis un moment déjà. Sur la route, je vois au loin que la Munia a commencé à plâtrer en cette fin septembre. Je commence à douter de ma décision, mais opte pour la moitié de la course prévue (je n'ai pas emporté les crampons pour ne pas être tentée d'aller sur les crêtes en neige).

 

Arrivée tranquille au cirque samedi en début d'aprem'. Sur le parking, je parle avec un monsieur qui est arrivé juste après moi. [Denis] souhaite faire à peu près la même course. Papotage météo... le cirque est couvert, des nuages arrivent de l'ouest mais ça ne semble pas méchant. Un peu de brume pour ce soir.

 

En partant avec mon sac (tente,duvet,réchaud,piolet... donc "gros" sac) plusieurs touristes me regardent avec une question dans les yeux... ;)

 

Je traverse sans peine le cirque dans l'ambiance sévère de La Munia. J'adore regarder ce sommet; il m'intrigue...

Bivouac au col de la Sède. Superbe vue sur le cirque en cette fin de journée malgré la brume qui bouge beaucoup.

 

Dimanche matin, 7h. Le temps nous déçoit... la brume est toujours présente. Comme la veille, elle reste très instable mais pas méchante. Nous attendons les premiers rayons de soleil en pliant la tente.

 

Puis nous enchaînons le Gerbats, le Petit Pic Blanc et le Pic Heïd. Au sommet de ce dernier, nous opterons pour une redescente comme le temps se couvre de plus en plus. Pas de Pic de Troumouse pour cette fois-ci. Encore moins de Munia  (glace oblige). Mais c'était une très belle rando dans une ambiance brumo-vaporeuse très particulière.