In ze Pyrénées... en 2009

Septembre: Piton Von Martin [Palas]

Samedi:

Départ de Bordeaux, y'a du monde sur la route. On avait RDV à 12h au Caillou de Soques avec Christian et Michelle. Répartition du matériel, un bon bout de fromage et nous montons jusqu'au refuge d'Arremoulit (environ 2h).

 

Soirée bivouac gastronomie (magret-pâtes chanterelles-st émilion)...

Beaucoup de petits au refuge, la future génération de montagnards, ça fait plaisir!

 

Dimanche:

Il faut être un peu fou pour mettre un réveil à 6h30 un dimanche matin. Mais nous, on le fait. Répartition du matos et départ à 7h30. Montée plutôt rapide jusqu'au pied de la voie, sous les regards attentifs de deux isards.

 

8h30, chaussons aux pieds, bonnet et casque de rigueur. Nous sommes encore à l'ombre et je grelotte aux deux premiers relais. Mais la vue est tellement chouette.

 

Beaucoup de passages en III/IV, un petit pas de V et "la surprise de Christian"... Il nous a fait passé par la variante avec le pas de VI. En second avec le sac à dos, j'ai bien grogné sur ce passage, mais après coup, ça m'a fait plaisir d'y arriver.

 

Piton Von Martin, il est un peu tard pour continuer jusqu'en hat du Palas. Nous avons fait le plus dur, et choisissons de descendre. En trois rappels nous trouverons une terrasse, et nos pieds retrouverons le confort "pantoufle" des grosses (gros soupir de soulagement en enlevant les chaussons... ^^).

 

Descente et passage par le col. Puis pliage de camp, thé vert, papotage et redescente au Caillou dans la brume.

 

Un beau WE, des gens très intéressants.... à refaire=)