In ze Pyrénées... en 2010

Avril: Pic de Barassé par le couloir Ker Krolic

Samedi: Malgré un départ tardif (12h) nous montons rapidement jusqu'au replas. Là, traversée pénible dans les pentes herbeuses très raides, puis arrivée au pied du couloir. Il fait très beau, très chaud. Le couloir, bien qu'au soleil est dans de bonnes conditions (bas très bien, ça brasse plsu en haut).


La fin du couloir donne sur l'arête des Isards (réel spot pour en voir), nous poursuivrons sur l'arête en mixte (environ 100m).


Redescente par le couloir SE après avoir franchi la corniche. Le couloir est assez à l'ombre, ce qui nous permet un retour rapide.


Cotation: AD-, couloir 300m+60m, arête mixte ~100m, approche 1h30.

Dimanche: nous avons fait l'erreur de dormir dans la vallée. Réveil trop tard (6h30), pour un lever du jour à 7h30 (eh oui, le printemps est là)... nous sommes au pied du couloir des poubelles à 9h. Crampons, piolets, nous voilà parti dans le bas du couloir en mixte. Une centaine de mètres plus haut, avant d'attaquer la longue traversée, le temps devient trop chaud, c'esdt un peu péteux... nous nous arrêterons là et finirons la journée dans l'herbe avec une bonne sieste au soleil.


A retenter très tôt bientôt? :)