In ze Pyrénées... en 2010

Mars: Bugeat, Mont Dore, Superbesse

Hop hop hop, départ de Bordeaux vendredi soir. On part récupérer Fabrice à Limoges, un peu d'air pour les parisiens que diable! Arrivée à Bugeat, pas de neige sur la route, contrairement à Noël.

 

Samedi: nous sommes partis au Mont Dore. Il neige pratiquement toute la route. Arrivés à la station, les déneigeuses s'activent, la route est blanche.

Nous partons en direction du val de Courre malgré le vent en rafale. Fabrice le surfeur est à pied et s'enfonce un peu, puis la neige durcie en montant.

Pris dans une tempête de grand blanc, nous n'irons pas totalement en haut, mais nousa offrirons une descente très sympa.Réconfort et séchage chez Dame Tartine où "la fondue nous a eu".

 

Dimanche: du brouillard toute la journée. Nous skions sur piste à Superbesse (enfin on a essayé car avec le brouillard on ne voyait pas les 2 bords de la piste!). Même en ne remontant que par les oeufs, nous sommes vite trempés (le limite pluie/neige s'est envolée rapidement). Le problème c'est qu'en haut il y a du vent... et un glaçon, un! Arrêt des hostilités vers 14h. Décidément, quelle météo!