In ze Pyrénées... en 2009

Octobre: La Rhune

C'est l'automne. On ne sait pas trop où aller. Pas trop loin car les journées sont courtes. Nous optons donc pour le Pays Basque.

Après une jolie route, montée sur les vélos pour atteindre un chemin un peu trop caillouteux. Option marche enclenchée avec poussée (et parfois portage) du vtt.

 

Ca sent les feuilles mortes et l'on trouve de belles branches tordues dans ces bois clairs. Quelques pottoks hénissent à notre passage... ambiance!

 

Le petit train de La Rhune siffle au-dessus de nous. Nous finissons par atteindre le col et là une vue très atypique que l'océan se découvre. Puis continuons la montée (dans la brume par contre) jusqu'au sommet. En haut, personne.

 

Bivouac avec du vent et de la pluie, mais la tente est opé!  Nuit avec les pottoks qui tournent près de la tente. Vers 1h plus de bruit... tout est découvert et l'on voit la côte Atlantique toute illuminée. Evidemment c'est très beau. Mais également temporaire car le lendemain... pluie!

 

Et là, toute la descente s'est faite sous la pluie. On a essayé d'aller un peu plus vite, mais c'est qu'il faut freiner à mort avec ce dénivellé (900m). Je n'ai d'ailleurs plus de feins...

 

Bref, bonne rigolade, bon WE en Basquie.